Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de louer un chariot élévateur. La location de chariots élévateurs est un moyen facile de combler les lacunes dans vos besoins de manutention. Mais comment savoir quand louer un chariot élévateur au lieu de faire une nouvelle acquisition?

Raisons de louer un chariot élévateur

La location des Chariots élévateurs est une bonne idée pour de nombreuses opérations et dans de nombreux types de situations. Mais pour certaines personnes qui ont besoin de manutention, la question de savoir pourquoi elles devraient louer un chariot élévateur. Voici les nombreuses raisons pour louer un chariot élévateur :

  • Vous avez soudainement une demande accrue dans un délai très court : C'est génial quand les affaires sont en plein essor! Lorsque vous avez une demande inattendue ou que vous débarquez avec un nouveau client, vous pourriez avoir besoin de chariots élévateurs à court terme et sans avoir le temps de magasiner.

  • L’augmentation des commandes durant la haute saison : Vous pourriez avoir un accroissement de demande pendant une certaine période qui nécessite plus de chariots élévateurs et que l’entreprise ne peut pas opter pour un nouvel achat d’un chariot élévateur. Vous pouvez également vouloir minimiser le surplus et le temps d'inactivité pendant la morte-saison.

  • Vous devez conserver le capital. Lorsque vous louez, il n'y a pas de frais d'acquisition initiale coûteuse sous forme de prêts portant intérêt. Une option d'achat de location (RPO) est une méthode courante pour acheter une location que vous avez trouvée bien adaptée à votre application.

Opter pour un équipement moderne et une meilleure gestion des charges

Si vous voulez un équipement moderne, louez un chariot élévateur vous permet d’avoir des modèles plus récents et une technologie à jour. Vous aurez aussi un budget fixe. Des coûts de maintenance inattendus peuvent faire exploser votre budget. Lorsque vous louez avec un concessionnaire, tous les frais d'entretien sont couverts par le concessionnaire.

Lorsque vous avez un chariot élévateur hors service pour des réparations, louer un chariot élévateur est une meilleure solution. Les temps d'arrêt sont une réalité du fonctionnement des chariots élévateurs. La location d'un chariot élévateur peut vous aider à vous détendre.