Lors d’un déménagement, il est toujours important de veiller à bien sécuriser ses tableaux et ses articles de déco, ainsi que ses mobiliers, de manière à éviter toute perte, suite à une cassure. Sachant que la plupart des tableaux déco sont, soit rare, soit ancien, il est donc primordial de veiller à leur sécurité.

Comment protéger ses tableaux ?

Il n’est pas rare de voir des tableaux se briser lors du transport durant un déménagement, ce que l’on ne souhaite pourtant à personne. Cependant, il est possible d’éviter ce désagrément, et pour cela, il faut :

Choisir convenablement son type d’emballage

En effet, le choix de l’emballage est la première étape à réaliser, sachant qu’il est important d’avoir un emballage qui soit idéal pour son transport, d’un point à un autre. De ce fait, l’emballage idéal devrait être rembourré et présenter un calage interne, de manière à éviter que le tableau ne bouge, et se casse contre sa paroi. Mais il doit aussi être résistant à l’humidité, aux déformations, aux chocs, ou encore aux perforations.

Protéger les angles

Pour ce faire, chacun a le choix entre le protège-coin en mousse ou celle en carton, tous deux étant excellents dans leurs fonctions. Et pour ceux qui hésitent encore à s’en procurer un, il faut savoir qu’un cadre peut facilement se briser, suite à un choc sur l’un de ses coins, ce qui peut aussi avoir un impact sur une peinture moderne faite à la main.

Emballer son tableau

Cette étape se déroule en deux niveaux, en passant par un emballage interne et externe. L’emballage interne consiste à limiter les vibrations du tableau, ainsi que la variation de la température. Tandis que l’emballage externe assure à tous une protection optimale du tableau.

Protéger ses tableaux est une priorité pour ceux qui prévoient de déménager de nos jours, mais en plus de ces quelques conseils pratiques, il est aussi préférable à tous de souscrire à une assurance spéciale.

emballage tableau deco