Besoin d'un déménagement en urgence sur Paris ? On vous garantit une solution

Votre déménagement est imminent mais vous n'avez toujours aucune idée de comment vous allez procéder? Nous vous exposons les deux solutions qui s'offrent à vous, il ne vous restera plus qu'à faire votre choix.

Déménagement pro

Pour votre déménagement, vous pouvez bien sûr faire appel aux services de professionnels du secteur: il existe en effet de nombreuses sociétés qui proposent ce genre de service, et qui sont principalement destinées aux personnes qui ne souhaitent pas s'encombrer avec les préparatifs du déménagement et le transport. Généralement le professionnel se déplace directement à votre domicile afin d'évaluer le volume total de vos meubles, et revient le jour J avec un camion et toute une équipe: vous n'avez à vous occuper de rien, ce sont les déménageurs professionnels qui prennent soin d'emballer vos effets personnels, de remplir le camion, de l'acheminer jusqu'à votre nouveau logement et même de tout y décharger. Il faut toutefois savoir que ce genre de prestation a un coût assez élevé, et n'est donc pas accessible à tous. Mais rassurez-vous, il existe des solutions tout aussi avantageuses pour les budgets plus modestes.

Déménagement collaboratif

Contrairement au déménagement professionnel, il n'est pas question ici de payer le prix fort: il s'agit en effet d'économie collaborative, c'est-à-dire basée sur l'entraide. Autrement dit, ce sont des particuliers qui offrent leurs services pour vous aider à déménager, pour un tarif très nettement inférieur à ceux des professionnels. A charge pour vous en revanche de louer le véhicule adéquat, d'emballer toutes vos affaires et d'aider à tout charger dans le camion pour tout décharger une fois dans votre nouveau chez vous. Cette solution semble désormais de plus en plus privilégiée par les personnes qui déménagent: elle est en effet bien plus abordable qu'un professionnel et elle est également un vecteur de sociabilité, ce qui n'est pas négligeable dans une ville comme Paris où l'on peine parfois à lier connaissance.